Conduire une moto peut être une expérience incroyable, mais cela comporte de nombreux risques pour la sécurité, car vous n’êtes protégé que par votre équipement. Voici les 6 choses qui pourraient vous sauver la vie en vêtements et accessoires, comment comment se protéger en moto.
Casque
Les casques créent une couche supplémentaire pour la tête qui peut vous protéger des formes graves de lésions cérébrales traumatiques. Ils peuvent être l’une des pièces d’équipement les plus importantes que vous posséderez. Lorsque vous choisissez un casque, assurez-vous qu’il s’agit d’un casque de moto homologué et bien que nous recommandions un casque intégral, vous pouvez choisir parmi de divers styles différents !
Protection des yeux
Vous devez être en mesure de voir ce qui se trouve devant vous, et avec un vent fort et même des insectes qui vous attaquent, la protection des yeux est indispensable ! Une visière de casque est préférable, mais vous pouvez porter des lunettes, des lunettes ou même des lunettes de soleil. Assurez-vous simplement que vous pouvez voir, dans toutes les conditions.
Veste
Qu’est-ce qu’une veste résistante ? Vous avez besoin d’une couverture des bras de l’épaule au poignet, les gilets sans manches ne vous aideront pas lorsque vous glissez sur le trottoir chaud. Le cuir ou un synthétique conçu pour une moto est le meilleur ; cependant, une veste en jean épaisse est acceptable (surtout si vous êtes en mesure d’obtenir les nouvelles avec un rembourrage). Ensuite, assurez-vous que la veste est en bon état !
Des gants
Maintenant vos mains ! Lorsque vous tombez, votre instinct naturel est de tendre la main pour vous arrêter. Cela signifie que vos gants seront un gros atout pour vous ! Assurez-vous qu’ils ont les doigts pleins et qu’ils dépassent l’os du poignet. Des gants en cuir intégral avec un peu de rembourrage sont idéaux, mais la toile ou le synthétique aideront toujours (tant que les paumes sont en cuir !). N’oubliez pas qu’un bon ajustement est essentiel en ce qui concerne vos gants.
Pantalon
Lorsque vous conduisez une moto, assurez-vous de porter votre pantalon et pas n’importe quel pantalon ! Pantalons à jambes longues de préférence en cuir ou synthétiques pour moto, il ne peut y avoir de déchirures ou de déchirures dans le matériau et assurez-vous qu’ils sont suffisamment longs pour couvrir le bas de la jambe et vos bottes.
Des bottes
Pour se protéger en moto, travaillez jusqu’aux orteils, essayez de belles chaussures – certaines qui couvriront vos pieds et vos chevilles ! Les bottes doivent être suffisamment hautes pour couvrir l’os de la cheville, afin de s’assurer qu’aucune peau de la jambe inférieure n’est visible. Nous préférons toujours les bottes d’équitation en cuir, mais les bottes de construction (pas à bout d’acier), les bottes de randonnée robustes et même les bottes de cow-boy fonctionnent très bien ! Essayez d’éviter les toiles légères, les baskets et les chaussures habillées, car elles n’offrent pas une excellente protection. Assurez-vous, si vos chaussures ont des lacets, que tout ce qui est lâche est rangé !
Retrouvez aussi d’autres articles sur la mode, ainsi que sur les tendances vestimentaires.