L’épilation au laser est un processus simple, qui vise à changer votre esthétisme, tant qu’il est effectué par un technicien laser agréé et certifié.
Voilà comment cela fonctionne :
Un technicien certifié applique une lumière laser sur la zone des poils indésirables. Les impulsions lumineuses émises par le laser attaquent le poil et le follicule, détruisant le poil à la racine et l’empêchant de repousser.
Les poils poussent en trois phases différentes, et pour que le laser détruise efficacement la racine, les poils doivent être en phase de croissance.
C’est pour cette raison que plusieurs traitements sont nécessaires. Afin de capturer chaque poil dans cette phase de croissance, vous aurez besoin de plusieurs séances espacées d’environ quatre semaines.
Autres méthodes d’épilation
Il existe une variété de façons d’éliminer les poils du visage et du corps, et il y a des avantages et des inconvénients à chaque méthode.
Toutes ces méthodes sont des options efficaces pour différentes raisons, mais le traitement d’épilation au laser est la méthode préférée des personnes à la recherche d’une solution à long terme.
Électrolyse
L’électrolyse est une option d’épilation définitive. Cette méthode implique l’insertion d’une aiguille fine directement dans le follicule pileux, tuant les poils à la racine et empêchant les poils de repousser.
Contrairement à l’épilation au laser, qui détruit plusieurs poils à la fois, l’électrolyse cible chaque poil à la fois.
L’électrolyse peut être extrêmement longue et douloureuse. Selon la taille de la zone, vous devrez peut-être endurer des centaines d’aiguilles individuelles pour obtenir des résultats complets.
Crèmes dépilatoires
Les crèmes dépilatoires agissent rapidement, mais elles peuvent être salissantes à utiliser. Elles contiennent également des produits chimiques agressifs.
Il est courant de voir des rougeurs et des brûlures dans la zone traitée après l’utilisation d’une crème dépilatoire, surtout si vous avez la peau sensible.
Épilation à la cire
De toutes les procédures d’épilation qui existent, l’épilation à la cire est l’une des plus douloureuses.
Elle tire avec succès les poils de la racine, mais pour épiler, vous avez besoin d’une certaine quantité de repousse. Pour les personnes qui veulent une peau lisse et sans poils à tout moment, ce n’est pas une bonne option.
Rasage
Le rasage est la méthode d’épilation la plus courante, mais elle doit être faite à plusieurs reprises afin de rester sans poils. Le rasage est généralement indolore, mais il peut provoquer des brûlures de rasoir et des poils incarnés, qui peuvent être extrêmement douloureux et disgracieux.
De plus, sur les zones du corps difficiles à atteindre, comme le dos, il est presque impossible de se raser.
Épilateurs
Les épilateurs peuvent enlever les poils facilement, bien que certaines personnes les trouvent inconfortables à utiliser.
Comme toutes les autres méthodes d’épilation, vous devrez utiliser un épilateur à plusieurs reprises, et cela peut prendre du temps lorsque vous essayez d’éliminer de grandes zones de poils.
Parcourez des blogs sur l’esthétisme, ainsi que des articles avec des astuces beauté.