Protégez votre maison pendant vos vacances

protegez maison pendant vacances
Comment protéger sa maison pendant les vacances ?

 

Aidez à éviter que votre maison ne devienne la cible de cambriolages grâce à ces conseils de sécurité pour protéger votre maison pendant les vacances.

Vous avez fait votre valise et réservé votre voyage, mais avant de monter dans l’avion, prenez le temps de protéger votre maison durant vos vacances. Juillet et août sont des mois de vacances populaires, et ce sont aussi les mois où les cambriolages à domicile culminent.

Pour profiter pleinement de votre voyage, planifiez la sécurité et l’entretien de votre domicile avec cette liste de contrôle.

À l’intérieur de la maison

Réglez les minuteries sur les lumières intérieures. Cela contribue grandement à dissuader les cambrioleurs, qui recherchent souvent des crimes d’opportunité. Ne laissez pas votre maison donner l’impression que personne n’est à la maison.

Surtensions.

Vous ne savez jamais quand une surtension peut se produire, alors soyez prêt. Débranchez vos appareils électroniques, ou assurez-vous qu’ils sont branchés en toute sécurité sur un parasurtenseur.

Ne faites pas ou ne socialisez pas les mises à jour de statut.

Ne diffusez jamais votre position sur les réseaux sociaux. Même si vous pensez que seuls vos amis ou collègues consultent vos profils en ligne, il est plus sûr de ne laisser aucune sorte d’ouverture à un éventuel cambrioleur.

Alertez votre compagnie d’alarme.

Si vous avez un système de sécurité automatique en place, appelez votre représentant pour lui annoncer que vous serez absent de chez vous pendant une période prolongée. Assurez-vous que l’alarme est correctement réglée lorsque vous partez. Il existe également des moyens de surveillance à distance avec votre smartphone.

Sécurisez vos objets de valeur.

Si vous n’avez pas déjà vos bijoux ou autres objets de valeur dans un coffre-fort, c’est peut-être le moment de le faire. Cela garantit également que vous ne laissez rien de précieux à la vue de tous qu’un cambrioleur pourrait voir depuis une fenêtre.

Réglez le CVC.

Réglez un thermostat programmable pour réduire votre consommation de chauffage ou de climatisation. Et n’oubliez pas de changer la pile du thermostat.

Protégez vos canalisations.

Vérifiez l’isolation des tuyaux de zones vulnérables telles que les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires. Demandez à un voisin ou à un ami de confiance de s’arrêter et de vérifier la maison et d’ouvrir périodiquement les robinets pour s’assurer que les tuyaux ne gèlent pas.

Vérifiez les portes et les fenêtres.

Cela peut sembler évident, mais revérifiez juste pour être sûr. Verrouillez toutes les portes et fenêtres. Si vous vous rendez compte que l’une de vos fenêtres ou portes ferment mal, contactez un artisan pour qu’il rénove vos fenêtres.

En dehors de la maison

Prendre des dispositions pour l’entretien de la pelouse. Faites entretenir votre aménagement paysager par un voisin sympathique ou un service local. Avant de partir, coupez les branches d’arbres qui pourraient permettre l’accès à un cambrioleur grimpant.

Arrêtez les journaux et le courrier.

Arrêtez les livraisons de courrier et de journaux ou faites-les ramasser régulièrement par un voisin. Encore une fois, vous ne voulez pas indiquer à un cambrioleur votre absence avec les journaux à votre porte.

Prévoyez un éclairage extérieur.

Réglez également ces lumières sur des minuteries pour dissuader les cambrioleurs et protéger votre maison.

Ne laissez pas les clés de rechange à l’extérieur.

Récupérez toutes les clés de rechange cachées à l’extérieur de votre maison. N’oubliez pas que les cambrioleurs connaissent les cachettes les plus populaires, comme sous les nattes et dans les plantes en pot.

Verrouillez le garage.

Même s’il n’y a pas d’entrée depuis le garage, il y a toujours un risque que de nombreuses choses y soient volées. Sécurisez la porte et toutes les entrées du garage.

Retrouvez des articles de recommandations de sécurité et des blogs sur les rénovations.