Si la nourriture rassemble nos familles et nous aide à établir des relations plus solides, pourquoi nos bureaux devraient-ils être différents ? Partager un repas avec vos employés pourrait vous apporter les mêmes avantages.
Pendant des siècles et à travers les cultures, un repas présente un moment opportun pour se connecter avec les membres de notre communauté – amis, famille, collègues et même de nouvelles connaissances.
Aussi importantes que soient ces relations dans nos vies personnelles, elles sont tout aussi importantes dans notre vie professionnelle quotidienne, en particulier compte tenu du fait que beaucoup de personnes passent plus de temps avec des collègues qu’avec leurs propres familles.
Dans un environnement de travail de plus en plus fragmenté, prendre une pause pour partager un repas avec des collègues nous permettrait de nous connecter à un niveau beaucoup plus personnel que les e-mails, Slack et SMS qui dominent nos cultures de travail.
Pourquoi faudrait-il manger avec ses collègues ?
Avec plus de 40 heures passées ensemble chaque semaine, ne serait-il pas agréable d’avoir des liens et des relations plus étroites avec vos collègues ? Il n’est pas surprenant que lorsque les gens entretiennent des relations amicales avec des collègues, leur bonheur personnel et leur satisfaction au travail s’améliorent également.
Qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner, l’un des moyens les plus rapides et les plus agréables de favoriser les relations existantes et d’établir de nouvelles relations avec de nouveaux collègues est la nourriture. Le simple fait de rompre le pain avec des collègues est l’un des meilleurs exercices de renforcement d’équipe disponibles.
L’objectif est de partager une expérience ensemble où chacun peut se détendre un peu, parler des choses qui l’intéressent et l’excitent – loisirs, famille, films, musique – et se connecter à un niveau humain. Il ne faudra pas longtemps au groupe pour commencer à se gélifier, car ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup en commun.
La plupart des gens quitteront le repas avec non seulement l’estomac plein, mais aussi un plus grand sentiment de bonheur après avoir passé du temps de qualité avec leurs collègues à parler des diverses choses qui les intéressent. Ce sont le genre d’expériences qui ne peuvent tout simplement pas se produire via un ordinateur ou un échange de texte.
Un sous-produit bienvenu du partage des repas sur le lieu de travail est une productivité et des performances accrues.
Il y a aussi les avantages de se lever de votre bureau et de prendre une pause bien méritée de l’ordinateur anxiogène et du flux constant de notifications et d’alertes qui nous bombardent tout au long de la journée.
Découvrez d’autres blogs sur des événements, ainsi que des articles sur des lieux de restaurations.