Nous l’avons tous fait – nous nous sommes retrouvés en retard au travail ou à un rendez-vous et nous n’avons pas eu le temps de manger un bon repas. Nous arrêtons la voiture à un service au volant ou nous nous esquivons dans un restaurant de restauration rapide pour prendre un repas rapide sur le pouce. Bien que ces aliments puissent remplir nos estomacs, ils font peu pour notre santé. La nourriture sur le pouce est souvent malsaine. Et pris par le temps, nous mangeons souvent bien plus que nécessaire. Faites-le trop habituellement et vous vous retrouverez avec une mauvaise santé et un poids supplémentaire autour de votre abdomen.
Une bien meilleure façon de cultiver de saines habitudes alimentaires est de passer plus de temps à manger, pas moins. Manger avec des amis et la famille n’est pas seulement un moyen précieux de passer du temps ensemble, cela peut vous aider à rester en bonne santé et à paraître et à vous sentir plus jeune.
Manger ensemble libère des émotions positives
Il y a vraiment une raison pour laquelle les humains partagent des repas communs depuis des temps immémoriaux. Lorsque nous mangeons en groupe, nos soi-disant « cerveaux d’animaux » reçoivent le message que nous sommes en sécurité et heureux, et nos corps sont inondés d’hormones et d’émotions positives. Prendre un repas avec votre famille et vos amis est un excellent moyen de vous remonter le moral. Vous voulez vous sentir mieux ? Invitez des amis à manger.
Passer du bon temps ensemble – rompre le pain avec la famille
En plus des avantages personnels que vous recevrez en dînant avec d’autres, vous contribuerez également à une communauté plus forte. C’est vrai – manger avec des amis et la famille renforce les liens communautaires et noue des amitiés importantes. Prenez le temps de rire, de partager des histoires et de profiter de la compagnie de l’autre autour d’un délicieux repas.
L’une des façons les plus uniques et les plus excitantes de manger avec la famille et les amis (en particulier les nouveaux amis) est de prendre des vacances culinaires. Prendre des vacances culinaires en Italie est une excellente manière d’apprendre de nouvelles recettes et de se connecter avec votre famille et vos proches. Vous voyagez seul ? Aucun problème. Vous rencontrerez des tas de nouveaux amis et apprendrez des techniques pour vous aider à créer de délicieux repas. Cuisiner et manger pendant des vacances de cuisine italienne changera votre démarche de manger et vous aidera à adopter des habitudes alimentaires saines.
Manger ensemble peut mener à de saines habitudes alimentaires
En plus des relations positives que vous pouvez établir en mangeant en groupe, vous avez tendance à manger plus lentement. En prenant votre temps pour manger, vous vous sentirez rassasié plus rapidement. Et surtout vous aurez tendance à manger beaucoup moins que si vous mangiez seul.
Des études ont également montré que les adultes font des choix alimentaires plus sains lorsqu’ils dînent en groupe. Lors d’un repas autour d’une table avec des amis et de la famille, nous sommes plus susceptibles de choisir des salades saines et des fruits plutôt que des hamburgers, des chips et des sodas. N’oubliez pas que lorsque vous cuisinez pour un groupe, il faut vous assurer que le menu est rempli d’options saines.
Vous pouvez apprendre de nouvelles recettes et vous enthousiasmer pour les ingrédients sains
En recevant des amis ou en dînant avec votre famille, vous constaterez peut-être que vos horizons de repas sont élargis. De nouvelles personnes dans votre sphère sociale sont susceptibles d’introduire de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients sur votre table. S’enthousiasmer pour de nouveaux ingrédients sains est un excellent moyen d’incorporer des aliments frais à votre alimentation.
Découvrez aussi d’autres articles sur l’alimentation en groupe, ainsi que des blogs sur des occasions d’événements.