Quelques informations et conseils
Une bonne relation avec le professionnel de la santé mentale qui traite votre enfant est la clé du succès. En effet, travailler avec le thérapeute de votre enfant présente de nombreux bénéfices.
La thérapie pour un enfant fonctionne mieux lorsque les parents se décident à travailler avec le thérapeute. Cela signifie commencer par donner au thérapeute autant d’informations que possible sur votre enfant. Qu’est-ce qui vous a poussé à demander de l’aide ? Quand leurs problèmes ont-ils commencé ? Y a-t-il eu de grands changements dans la vie de votre enfant ? Quels sont vos objectifs pour votre enfant ?
Il est également bon de bien comprendre les choses de l’entretien ménager. Les questions à poser au thérapeute de votre enfant comprennent la façon dont la facturation sera effectuée, la rapidité avec laquelle les appels seront retournés et le genre de choses que le thérapeute veut savoir avant le prochain rendez-vous. Vous voudrez peut-être aussi savoir combien de temps il faudra pour voir les progrès.
Le thérapeute a besoin de plus d’informations que ce qu’il obtient en une séance par semaine dans son cabinet. Il est donc utile pour les parents d’observer le comportement de leur enfant et de faire rapport au thérapeute. Et on vous demandera probablement d’aider votre enfant à pratiquer à la maison les compétences qu’il apprend au bureau.
Le thérapeute de votre enfant est peut-être un expert, mais vous êtes l’expert de votre enfant. N’ayez pas peur de parler. Et n’ayez pas peur de demander de l’aide si vous ne savez pas comment gérer quelque chose.
Vous pouvez également interroger le thérapeute si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose qu’il dit. Vous pourriez dire quelque chose comme : « Pouvez-vous me dire pourquoi vous pensez cela ? J’ai une autre idée. Enfin, si vous pensez que les choses ne se passent pas comme vous l’espériez avec ce thérapeute, vous pouvez demander un deuxième avis.
Découvrez d’autres articles sur la santé, ainsi que des blogs sur le bien-être.