Comment commencer la préparation de votre piscine
Le printemps est arrivé et il est temps de commencer à préparer tous ces accessoires saisonniers. Si vous avez une piscine, cela signifie mettre en place votre petit coin de paradis d’été afin que vous puissiez en profiter dès que le temps chaud arrive. Si votre piscine est restée fermée avec un abri pendant tout l’hiver, il y a certaines choses que vous devrez faire pour vous assurer que tout est prêt à fonctionner. Voici cinq conseils pour préparer votre piscine pour l’été.
Ne videz pas la piscine.
Premièrement, pour préparer votre piscine, il est particulièrement important de prendre cela en compte si votre piscine est située sur une nappe phréatique élevée. Vider une piscine située en hauteur sur une nappe phréatique, en particulier pendant les mois humides du printemps, lorsqu’elle est à son maximum, peut entraîner le soulèvement complet de votre piscine hors du sol et vous obliger à remplacer toute la piscine. Les piscines ont besoin du poids de l’eau qu’elles contiennent pour s’assurer qu’elles restent ancrées.
Nettoyez-la.
Donnez à votre piscine une « ouverture chimique » approfondie avant utilisation. Cela signifie que vous devez faire des choses comme assembler le système de filtration, nettoyer les paniers et retirer les bouchons qui ont été placés dans la piscine lorsque vous l’avez fermée à la fin de la saison précédente. N’utilisez que des produits de nettoyage de piscine de qualité !
Compléter l’eau.
De nombreuses piscines perdent de l’eau pendant l’hiver, faites donc un remplissage rapide pour vous assurer qu’elles sont à leur niveau d’eau optimal. Assurez-vous également de nettoyer le filtre avant de l’allumer afin de ne pas nettoyer la nouvelle eau avec un filtre sale. Retirez la cartouche et rincez-la soigneusement avec le tuyau. S’il s’agit d’un filtre DE, il peut être nécessaire de le démonter, de le nettoyer puis de le remonter. S’il s’agit d’un filtre à sable, vous devrez régler le filtre sur « lavage à contre-courant », ce qui nettoiera le sable et le remettra dans son réglage normal.
Faites tester votre eau par un professionnel.
Apportez un échantillon de l’eau de votre piscine à un magasin de piscines et ils le testeront pour s’assurer qu’il est sécuritaire de nager. De nombreux magasins de piscines offrent souvent ce service gratuitement. Le personnel peut vous indiquer quels produits chimiques vous devez ajuster pour vous assurer que la qualité de votre eau est parfaite.
Attendez que l’eau devienne complètement claire.
Vous devez nettoyer le filtre tous les jours jusqu’à ce que l’eau soit limpide. Cela devrait prendre environ une semaine. Peut-être devrez-vous ajouter progressivement du chlore à l’eau jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus. Une fois que l’eau est transparente et que vous pouvez voir le fond de votre piscine, vous pouvez retirer la couverture en toute sécurité.
Enfin, pour préparer votre piscine, aspirez les feuilles et les débris qui se sont accumulés au cours de l’hiver et effectuez les tests et les programmes de nettoyage réguliers au cours de la saison de la piscine et attendez-vous à profiter encore de nombreuses années de votre coin de paradis dans votre jardin. Vous pouvez maintenant vous détendre au bord de l’eau sans problème !
Retrouvez d’autres blogs sur la détente et des articles sur divers loisirs à faire en famille ou entre amis.